Le travail d’Elodie Barattucci s’exprime à travers différents médias: l’installation, la performance, la photographie, la vidéo, les arts graphiques, la poésie, la typographie…

Multidisciplinaire, elle aime mêler ces différents médiums et jouer avec leurs interactions.
Elodie travaille sur des thématiques récurrentes telles que l’intime, le personnel et la sphère privée et publique, le rapport à l’autre, la séduction, ce que l’on garde pour soi et ce que l’on montre, les interactions entre les êtres…

Elodie Barattucci déploie ainsi dans un univers ludique et poétique des rapports mystérieux entre le corps, l’identité et l’intimité. Parlant de thèmes qui lui sont chers et personnels, elle aime tendre vers quelque chose d’universel.

Diplômée de L’école Supérieure des Arts Plastiques et Visuels (ARTS2, Mons, Belgique) d’un Master en Arts Plastiques, Visuels et de l’Espace, elle a également étudié la photographie à La Cambre, Bruxelles, Belgique.

 

Originaire de Belgique, Elodie Barattucci (Charleroi, 1984) a vécu, travaillé et exposé dans plusieurs pays (Belgique, Italie, France, Vietnam, Irlande, Grande-Bretagne, Espagne).

Elle vit et travaille entre Paris et la Belgique.

Jouer avec tout,
tout le temps…
Mais surtout
Ne jamais s’arrêter
Menu